Vous entendez parler du ramonage chimique mais vous ne savez pas quand ou comment réaliser ce dernier. Pour tout savoir concernant ce type de nettoyage , n’hésitez pas à suivre cet article.
Contrairement à cet entretien classique et obligatoire, on distingue le ramonage chimique qui consiste à mettre un produit ou une bûche de ramonage dans la braise et les cendres. La fumée dégagée va donc se mélanger avec les dépôts de la paroi des conduits et faciliter leur élimination. Les dépôts deviennent friable et moins inflammable, ce qui réduit le risque du feu , d’intoxication et d’asphyxie.
Comme le ramonage chimique n’est qu’une technique qui peut faciliter l’élimination de la suie aux niveaux des conduits et de la trappe , le ramoneur doit compléter ses travaux par le ramonage manuel pour obtenir un bon résultat. Á la fin des travaux votre ramoneur doit vous donner un certificat qui garantit la qualité de son nettoyage et la sécurité du fonctionnement du système et tous les occupants de la maison .